Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
15 mai 2014

Notes de stage : - S'il faut penser aux

Notes de stage :

- S'il faut penser aux "débouchés", autant rien faire. Les "débouchés" c'est pour ceux qui veulent tout et rien à la fois. Moi je veux soit tout soit rien, c'est là toute mon exagération. Si je dois mener une vie, autant que je sois celui qui invente un nouveau langage ou trouve de nouvelles articulations, de nouveaux éclairages. En faisant apparaître les choses telles qu'elles sont, même quand elles ne sont pas ce qu'elles sont (sur ma liste de choses à faire : créer le Parti Intelligent, le seul pour qui quelqu'un de sensé aurait envie de voter). Si je ne peux pas mener ce genre de vie, autant que ce soit un tout autre genre, autant que ce soit rien : juste de la survie. Ou bien cultiver la terre, bien entendu (le rêve de tous).

- C'est dingue ça, tout happe mon regard ! Même ce petit escalier au loin que je n'ai jamais pris et qui serpente entre deux immeubles sans intérêt ! Même ce tag pas très bien fait et rehaussé d'un commentaire ironique et lapidaire ! La seule chose qui ne me happe pas et même qui me dégoûte, c'est une petite parcelle de la vie, c'est juste le fait de devoir avoir un travail pendant toute la semaine ! Mais j'accepte tout le reste. Sur le papier, je ne suis donc pas quelqu'un de difficile, mais dans les faits, si. Cherchez l'absurdité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité