Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
14 mai 2014

Ce qui fait que pendant un travail je ne me

Ce qui fait que pendant un travail je ne me concentre pas sur ce qu'il faut faire :

- la seule chose qui m'importe est d'être avec des gens car je ne suis jamais avec eux en dehors de ces moments. j'essaie donc de les saisir ou en tout cas de les percevoir. j'aime entrer dans leur monde qui me change du mien. je tente de comprendre ce qui leur plaît, pourquoi ils vivent chaque jour et comment ils en sont arrivés là. je fais une thèse de socio même si on ne me l'a pas demandé, et le jour où on me le demandera je ne la ferai pas.

- j'essaie de me dire que j'arrive plus ou moins à tenir debout, que je ne pleure pas de douleur, que je suis juste trop mou à porter, que je chancelle à peine, juste à peine. que ma tête me lance, que mes yeux bourdonnent et que je n'ose pas aller faire caca mais que c'est pas grave, ça ira mieux après. mais en attendant ça monopolise mes pensées.

- je ne baisse pas les bras car je me dis qu'à défaut d'assurer (voilà encore un mot que je n'aime pas : "assurer", il faut forcément "assurer" quelque chose ; et l'on remarquera que cela a donné l'une des pires professions au monde), je partage et vis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité