Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
11 octobre 2013

Ces deux blogs en miroir, c'est mon passé qui me

Ces deux blogs en miroir, c'est mon passé qui me tend la main pour me guider vers la résolution. Je vois ce qui a merdé en lui, ce qui s'est reproduit, ce dont je ne me suis pas débarrassé. Et curieusement, c'est parce que ça a persisté que je peux distinguer ce qui était noble de ce qui était indigne. Le discernement est souvent subtil mais c'est dans ces interstices que je guérirai intègrement, à défaut d'intégralement. Admirer ses propres traces c'est quand même louche, ça fait tellement loucher sur soi à la longue, que c'est vouloir s'en expédier qui nous sauve, s'en expédier en gardant bien sûr des bouts de peau morte collés sur notre nouvel anorak. Il n'y a que comme ça que la célébration de l'innocence est tenable et lucide.

Correspondance d'hier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité