Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
23 septembre 2013

Je me dis - quelquefois, Clov, il faut que tu

Je me dis - quelquefois, Clov, il faut que tu arrives à souffrir mieux que ça, si tu veux qu'on se lasse de te punir - un jour. Je me dis - quelquefois, Clov, il faut que tu sois là mieux que ça, si tu veux qu'on te laisse partir - un jour. Mais je me sens trop vieux, et trop loin, pour pouvoir former de nouvelles habitudes. Beckett, Fin de partie

Je me dis quelquefois qu'il n'y a rien à faire, que je ne saurai jamais faire les choses que le monde me demande de faire, que mon corps restera à tout jamais prostré et empoté, qu'on aura à tout jamais envie de me gueuler dessus, que la patience sera perdue, n'existera plus. Je me dis quelquefois que mon esprit ne saura jamais être dans le présent des choses, que ce départ permanent empêche tout départ réel, physique, annule toute liberté. Mais c'est trop tard pour faire marche arrière, j'ai raté le coche, le monde n'accepte aucune inadaptation prolongée.

8

Correspondance d'hier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité