Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
17 septembre 2013

Faut toujours que je me concentre profondément

Faut toujours que je me concentre profondément sur le monde quand je suis dans lui, vu que ça m'est physiquement pénible de rester debout et attentif, de faire des choses avec mes mains, mes bras, mon tronc, mes jambes et mes pieds. Du coup, quand je suis dans l'art, je n'ai pas envie qu'on me parle du monde, d'avoir encore affaire à lui. Je préfère qu'on me parle de ce qu'il y a dans ma tête, ou alors qu'on crée un tout autre monde avec une toute autre logique. Mais le monde dans l'art c'est encore du monde alors ça suffit, marre !

Rien ne sert de me décrire les choses du monde dans vos livres, je zappe, je décroche : j'ai déjà dû accrocher durant toute la journée ! Quand vous décrivez le monde, ça me rappelle quand je dois le comprendre pour pouvoir en faire partie en soulevant des trucs et en déplaçant des choses à mettre ailleurs, en devant me comporter comme il faut pour correspondre aux directives : c'est un aussi grand effort, pour moi. Car tout ça me demande de croire au monde, de me dire qu'il ne fait pas exprès d'avoir des manies répétitives et criminelles (si c'était le cas, il serait trop con, je ne puis le croire ; si j'y crois, je... je ne sais pas ce que je fais, je ne sais plus où j'en suis).

Correspondance d'hier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité