Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immobile et agité
26 février 2014

Plus je grandis, plus je m'intéresse à des tas de

Plus je grandis, plus je m'intéresse à des tas de choses qui m'émerveillent et demandent du temps, plus le monde me refuse ce temps et me dit de m'intéresser à des choses pourries. Et c'est de plus en plus difficile de m'isoler de lui pour pouvoir poursuivre ma raison de vivre. Condamné à devenir un bon gros con aigri et suicidaire ? Si encore j'étais un vrai dépressif ce serait beaucoup plus simple, mais non c'est même pas ça ! J'aime tout ce qui en vaut la peine, mais tout ce qui en vaut la peine m'est impossible car le monde distrait trop mon corps par ses douleurs et injonctions. À moins que ce soit mon corps qui me distraie du monde ? Eternel sac de noeuds.

32

 

Si je tends vers les animaux, c'est parce qu'ils savent se concentrer sur le vrai. Ainsi, les vraies perceptions essentielles sont possibles, le vrai chemin pointu et profond que l'homme aurait pu privilégier pour ses capacités. C'est ça qui vaut la peine ! C'est creuser les choses ! Faut regarder dans la fissure.

36

 

Nous on se disperse dans le grand bain informe de la futilité trépidante. On veut "retenir les choses", voire même "revenir aux choses", alors qu'il faut juste venir, avec passion.

33

 

Les animaux sont des spécialistes, ce que nous ne voulons pas être par vanité. Mon chat ou mon chien reconnaît ma foulée quand elle résonne dans l'escalier de l'immeuble, il sait que c'est elle et pas une autre ; ça lui suffit, c'est prodigieux et en même temps c'est évident. Je reconnais à coup sûr le trait de ce dessinateur, le feeling de ce musicien ou de ce chanteur ; moi aussi ça me suffit, je ne demande que ça, c'est ce qui aura nourri ma vie. Ça vient à la longue, sans injonction, comme un souffle qui coule de source. Ecoutons-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Immobile et agité
Archives
Publicité